Back to All Events

Atelier : écriture et musique avec Mimi O'Bonsawin

Mimi O'Bonsawin, autrice-compositrice-interprète autochtone est à nouveau de passage à Thunder Bay pour 2 concerts.
Elle nous propose un atelier d'écriture et de musique (à partir de 14 ans, payez ce que vous pouvez) au Centre francophone le 6 juillet de 17h à 19h.

CCF juillet 2019.jpg
 

Toutes les informations sur l’événement Facebook.

"Elle vit pleinement et avec fierté son identité. Née d'une mère francophone et d'un père Abenaquis, Mimi O'Bonsawin est originaire du Grand Sudbury. Elle puise dans ses racines autochtones et francophones lorsque vient le temps de créer." (Radio Canada)

"Ensemble nous explorerons les sources d'inspiration du quotidien qui nous entourent ; du conseil d'un parent, d'une conversation par courriel avec un ami ou encore de quelque chose que l'on a remarqué en allant au travail ou à l'école à pieds ou d'un sentiment de beauté extraordinaire au bord d'un lac... Les chansons, les textes surgissent lorsque l'on est en harmonie avec la vie, avec notre entourage."
Nous découvrirons d'où viennent les chansons et pourquoi nous en avons besoin. Comment peut-on les amener au monde pour que d'autres puissent à leur tour les apprécier et en profiter.
Et eu milieu de tout cela, nous chanterons ensemble, bougerons et profiterons simplement de la musique.

En savoir plus sur Mimi :
https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/y-a-pas-deux-matins-pareils/segments/entrevue/105022/abenaquis-sudbury-chanteuse-francophone-langue
http://www.mimi.ca

Earlier Event: July 6
Atelier couture
;