Cérémonie d'ouverture officielle du Centre francophone

La Coopérative du Regroupement des organismes francophones de Thunder Bay Inc. a inauguré le nouveau Centre francophone de Thunder Bay le vendredi 2 juin 2017. Parmi la centaine d'invités présents, de nombreux donateurs ayant contribué financièrement et/ou par leur travail à la rénovation de la salle communautaire ont assisté à la cérémonie.

« C’est une grande joie pour moi de voir que la communauté francophone s’épanouit de jour en jour, a déclaré la présidente Claudette Gleeson. L’ouverture du Centre francophone, possible grâce au travail et à l’investissement de nos bénévoles, des donateurs et des bailleurs de fonds provinciaux et fédéraux, est une immense source de fierté pour tous ceux qui ont participé à la réalisation du projet. »

Au cours de la soirée a été dévoilé le foyer de la salle communautaire portant des plaques gravées aux noms des donateurs de plus de 400 $. Les membres du Conseil d’administration du ROFTB Inc. ont surpris la présidente en annonçant que la salle communautaire porterait désormais son nom, en hommage à son dévouement exemplaire à la cause de la communauté francophone du Nord-Ouest de l’Ontario. La salle de conférence a quant à elle pris le nom de la prédécesseure de Mme Gleeson, Mme Denyse Culligan, qui œuvre toujours pour la coopérative en tant que bénévole.

Photos par Audrey Debruyne

;