Membres partenaires


1 888-248-1712
afnoo.org

AFNOO

L'AFNOO -Association des francophones du Nord-Ouest de l'Ontario- est un organisme à but non lucratif, fondé en 1977 par des francophones ayant à cœur le bien-être des résidents francophones du vaste territoire du Nord-Ouest de l'Ontario. L'AFNOO est un organisme parapluie qui œuvre au sein de la communauté francophone et qui regroupe 28 groupes et organismes. L'AFNOO a été formée afin d'informer et de rechercher la coopération de tous les francophones dans l'avancement de la détermination d'une identité et d'une reconnaissance en Ontario
 


1 888 415-4156
centrelles.com

Centr'Elles

Centr'Elles - Centre des femmes francophones du Nord-Ouest de l'Ontario est un organisme qui a pour but de travailler à :

  • prévenir, contrer, soulager et mettre fin à toutes formes de violences faites aux femmes en leur offrant, notamment, des services d'accueil, d'écoute, de counselling et de soutien, d'accompagnement, d’assistance pratique et en les référant, au besoin, à des autorités compétentes;

  • soulager la pauvreté des familles nécessiteuses fréquentant le centre en offrant de la nourriture, des vêtements, un programme de cuisine communautaire et, en cas de besoin, défrayer les coûts de transport, de médicaments et de produits essentiels pour l'hygiène personnelle.

  • respecter les droits et la multiplication des choix qui s'offrent aux femmes;

  • développer et maintenir les partenariats régionaux et provinciaux.


Club culturel francophone de Thunder Bay

Le Club culturel francophone de Thunder Bay (ex- Club Canadien-Français de Thunder Bay) est un organisme à but non lucratif qui regroupe et unit les francophones de tous les âges de la région de Thunder Bay et des environs. Les principaux objectifs du CCF sont de promouvoir l'épanouissement social, culturel et communautaire de la population francophone.


807 684-1955
fpe@centrelles.com

Féminin Pluri-Elles

Féminin Pluri-Elles est un groupe composé de femmes francophones de Thunder Bay, âgées de 16 ans et plus, qui se réunissent à l'occasion pour participer à des activités sociales, des soirées d'information et d'ateliers sur divers sujets qui varient selon les demandes et les besoins des membres. Lorsque les femmes se réunissent, tout se déroule entièrement en français.
Courriel :  fpe@centrelles.com


L'Accueil francophone de Thunder Bay

L'Accueil francophone de Thunder Bay a été créé en 1986 afin d'aider les francophones de la région du Nord-Ouest de l'Ontario à se procurer des services médicaux dans leur propre langue. L'Accueil est subventionné par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée.
 


807 684-1960
novocentre.com

Novocentre

Novocentre offre de la formation gratuite et en français dans les communautés de Thunder Bay, Ignace, Dryden, Kenora et Red Lake. Les formations permettent aux adultes de tous âges d'améliorer leurs compétences pour réaliser leur plein potentiel au travail, à la maison, dans un établissement scolaire et dans la communauté. Elle touche différents domaines d'études comme le perfectionnement de l'expression orale et écrite, le calcul, l'informatique et la gestion de son apprentissage.


RMEFNO

Le Réseau du mieux-être francophone du Nord de l’Ontario (RMEFNO) est l’un des deux réseaux de santé en français de l’Ontario qui ont un double mandat de réseau (fédéral) et d’entité (provincial). Le Réseau, en collaboration avec ses partenaires, planifie, réseaute et assure l’engagement de la communauté afin d’améliorer l’accès et l’équité à des services de santé en français.

;